Bilan 1989 de Radio France Internationale
Le CSA et l’Hadopi ont fusionné pour former l’Arcom depuis le 01/01/2022
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel constate que RFI, en 1989, a continué d'étendre de façon significative sa zone de couverture vers l'Asie, l'Amérique, l'Afrique et l'Europe avec notamment, un recours aux deux moyens modernes de transmission que constituent le câble et surtout le satellite.
Le Conseil note, d'autre part, que la société a poursuivi en 1989 son expansion en matière de diffusion (856 heures hebdomadaires d'émissions en français contre 630 en 1986 ; 260 heures dans onze langues étrangères contre 210 en 1986).
Au regard des missions de service public et des dispositions inscrites dans son cahier des charges, RFI a répondu de façon satisfaisante à ses obligations, que ce soit dans le domaine de l'information, des programmes culturels, des émissions de divertissement, de la promotion de la langue et de la culture française, de la francophonie.
Le Conseil souhaite, enfin, qu'un effort important soit entrepris par la société pour assurer la promotion de l'ensemble de ses programmes.