Le CSA demande l'arrêt de la diffusion du message publicitaire en faveur du site internet houra.fr

Publié le 04 septembre 2000

  • Communiqué de presse
Archivé le 03 avril 2025 - Publication archivée issue du site : csa.fr
Le CSA et l’Hadopi ont fusionné pour former l’Arcom depuis le 01/01/2022

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a constaté la diffusion d'un message publicitaire télévisé assurant la promotion du site "houra.fr", site Internet ayant pour activité principale la distribution commerciale de biens et de services et édité par une entreprise du secteur de la distribution.

L'article 8 du décret n°92-280 du 27 mars 1992 relatif à la publicité et au parrainage prohibe la publicité télévisée en faveur d'entreprises du secteur de la distribution, quel que soit l'aspect de leur activité qu'elles souhaitent promouvoir. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel, réuni ce jour en assemblée plénière, a donc décidé de demander aux chaînes de télévision concernées de cesser immédiatement la diffusion de ce message.