Le CSA met en place une solution technique pour une meilleure réception de certaines chaînes de la TNT dans la zone de La Baule-Escoublac (Loire-Atlantique)

Publié le 02 juin 2014

  • Communiqué de presse
Archivé le 03 avril 2025 - Publication archivée issue du site : csa.fr
Le CSA et l’Hadopi ont fusionné pour former l’Arcom depuis le 01/01/2022

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel procédera, le jeudi 5 juin 2014, au changement des paramètres techniques de diffusion sur l’émetteur de « La Baule-Escoublac », afin de mettre un terme aux perturbations affectant la réception de la télévision numérique terrestre.

Certains habitants de la Baule-Escoublac et de quelques communes alentour ne pouvaient pas recevoir dans de bonnes conditions les chaînes des multiplex R1 (France2, France3, France5, France Ô, la chaîne parlementaire et N7 TV) et R5 (TF1 HD, France2 HD, M6 HD). 

De nouveaux canaux sont attribués pour la diffusion de ces chaînes.

Ainsi, tous les téléspectateurs recevant la télévision depuis l’émetteur de « La Baule-Escoublac » devront procéder, le 5 juin en fin d’après-midi, à une nouvelle recherche des chaînes pour les mettre en mémoire et bénéficier de cette amélioration.

Cette opération gratuite s’effectue en quelques minutes avec la télécommande de l’adaptateur ou du poste de télévision TNT intégrée.
 

 

Contacts presse : Laëtitia Bréchemier / Lucile Mahé des Portes
01 40 58 36 29 - service.communication@csa.fr