Le CSA met en place une solution technique pour une meilleure réception de la TNT au Touquet (Pas-de-Calais)

Publié le 17 décembre 2012

  • Communiqué de presse
Archivé le 03 avril 2025 - Publication archivée issue du site : csa.fr
Le CSA et l’Hadopi ont fusionné pour former l’Arcom depuis le 01/01/2022

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel procédera, le lundi 4 février 2013, à l’extinction de l’émetteur du Touquet-Paris-Plage, qui est à l’origine de nombreuses perturbations pour la réception de la télévision numérique terrestre. Certains habitants du Touquet et des communes avoisinantes ne pouvaient pas recevoir dans de bonnes conditions les chaînes du multiplex R1 (France 2, France 5, France Ô, La Chaîne Parlementaire, France 3 Boulogne, Opal TV)

Dans la plupart des cas, les téléspectateurs retrouveront le signal depuis l’émetteur de Boulogne – Mont-Lambert, situé dans le même axe que l’émetteur du Touquet.

S’il était nécessaire de réorienter l’antenne « râteau », celle-ci devra être dirigée vers les émetteurs d’Abbeville – Limeux ou de Boulogne – Mont-Lambert. Procéder à cette réorientation avant l’arrêt définitif de l’émetteur du Touquet pourrait perturber la réception. Les téléspectateurs sont invités à contacter leur antenniste, qui les informera sur la marche à suivre.

Les téléspectateurs qui continueraient d’être mal desservis pourront demander à l’Agence nationale des Fréquences (ANFR), entre le 4 février 2013 et le 4 juin 2013, une prise en charge financière pour l’installation d’un autre mode de réception (satellite, ADSL, câble) ou pour l’adaptation des antennes “râteau” individuelles ou collectives. Cette aide accordée par le fonds d'accompagnement numérique, peut bénéficier à toutes les résidences, principales ou secondaires. Toutes les informations utiles sont disponibles sur le site de l’ANFR ou en téléphonant au 0970 818 818, du lundi au vendredi, de 8 heures à 19 heures (prix d’un appel local).

Contacts presse : Frédérique Bayre / Stéphanie Brun : 01 40 58 36 29.