Visite des membres du CSA à la Commission européenne
Le CSA et l’Hadopi ont fusionné pour former l’Arcom depuis le 01/01/2022
Les Membres du Conseil supérieur de l'audiovisuel se sont rendus à Bruxelles pour une réunion de travail avec la Commission européenne le mercredi 25 avril 2001.
Ils ont rencontré Mme Viviane Reding, commissaire européen pour l' éducation et la culture, M. Mario Monti, commissaire européen pour la concurrence, et M. Erkki Liikanen, commissaire européen pour les entreprises et la société de l'information.
S'exprimant au nom du Conseil, Dominique Baudis a tenu à affirmer sa volonté de voir le CSA très présent sur la scène européenne auprès des diverses institutions de l'Union et pleinement associé aux différentes concertations organisées par la Commission.
Cette visite a permis au CSA et aux commissaires européens d'e ngager un dialogue fructueux et de s'informer mutuellement sur un certain nombre de sujets, notamment sur le prochain examen de la directive Télévision sans frontières, le rôle et le financement des chaînes publiques, la liberté d'établissement des diffuseurs au sein de l'Union, la mise en oeuvre et l'évolution de la réglementation française en matière de télévision numérique terrestre et de société de l'information.