Appels aux candidatures pour la diffusion de deux services de télévision locale en Nouvelle-Calédonie : l’Autorité engage les discussions avec l’association ICI et la société S.T.R pour la fixation des obligations conventionnelles

Publié le 29 septembre 2022

Dans le cadre de l’appel aux candidatures pour la diffusion, sur la télévision numérique terrestre (TNT), de deux services de télévision à vocation locale en Nouvelle-Calédonie, l’Autorité a auditionné le 28 septembre 2022 les représentants de l’association ICI pour le projet « NC9 » et de la société S.T.R pour le projet « CALEDONIA ».

L’Autorité a décidé de sélectionner ces candidatures et va désormais engager les discussions avec ces éditeurs sur les termes de leurs futures conventions. Une autorisation pour la diffusion du service sur la TNT sera délivrée à chaque éditeur une fois qu’un accord aura été trouvé entre les deux parties, et après consultation du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.