Télévision et radio

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alerte

J'alerte l'Arcom sur un programme

Vous regardez un programme diffusé à la télévision, à la radio ou sur un service de rattrapage (replay) ou de vidéo à la demande (VOD) ?

Une séquence vous semble inappropriée, vous semble nuire au respect des personnes, ne pas permettre une protection adéquate du public ou enfreindre la règlementation audiovisuelle ?

Alertez l’Arcom.

Notre équipe procédera à un visionnage ou à une écoute de la séquence ainsi qu'à son examen au regard des règles juridiques applicables afin de déterminer s'il y a un possible manquement à ces règles.

Le collège de l'Arcom décidera ou pas d'intervenir auprès du service.

Quand l'Arcom intervient auprès d'une chaîne de télévision ou d'une radio, c'est toujours après la diffusion d'un programme, jamais avant.

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radio avec signal

Signaler un problème de réception Radio

Si vous rencontrez un problème de réception de la radio par câble, satellite, ADSL ou fibre, nous vous conseillons de vous adresser directement à votre fournisseur d’accès ou à votre installateur. 

Si vous constatez un problème de réception de la radio par une antenne (radio FM, radio numérique terrestre DAB+), vérifiez si la station de votre choix est bien diffusée dans la zone où vous vous trouvez.

Vous pouvez consulter pour cela l'application :

Ma radio FM

ou la carte interactive :

Ma radio DAB plus.

Si le problème persiste, vous pouvez le signaler à l’Arcom. 

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télévision

Signaler un problème de réception TV

Si vous rencontrez un problème dans la réception de la télévision par câble, satellite, ADSL ou fibre, nous vous conseillons de vous adresser directement à votre fournisseur d’accès ou à votre installateur. 

Si vous rencontrez un problème de réception de la télévision par votre antenne râteau :

Avec l’application «  Ma couverture TNT » : vérifiez que la zone de votre résidence est couverte et que votre installation est orientée vers le bon émetteur TNT.

Si le problème persiste, vous pouvez :

  • Remplir le formulaire de réclamation de l’Agence nationale des fréquences (ANFR) : www.recevoirlatnt.fr
  • Appeler le centre d’appel de la protection de la réception de l’ANFR au 09 70 818 818 (appel non surtaxé) ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 17h.

Si vous représentez une collectivité territoriale, vous pouvez adresser votre signalement à l'Arcom par courrier. 

 

Internet

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œuvre introuvable

Signaler une difficulté d’utilisation d’une oeuvre

Vous avez légalement acquis une œuvre sous format numérique, cependant vous êtes confrontés à des difficultés pour en faire un usage personnel légitime. L’Arcom peut vous aider à résoudre les difficultés techniques d'usage des œuvres.

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oeuvres introuvables

Signaler une œuvre introuvable

Cette fonctionnalité permet aux internautes de signaler une œuvre apparemment introuvable sur les sites et services référencés par l’Arcom. Pour chaque signalement, nos services entreprennent une recherche.

Réseaux sociaux

L’Arcom est amenée à intervenir sur des problématiques liées à l’activité des plateformes en ligne en matière notamment de lutte contre la manipulation de l’information ou contre la haine en ligne.

Nous nous assurons que les plateformes mettent bien en œuvre, de façon transparente et équilibrée, leurs obligations de signalement ou encore de modération.

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Vous êtes intéressés par les enjeux de la régulation audiovisuelle et du numérique et souhaitez en apprendre plus sur le rôle et les missions de l’Arcom ?

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Datas, information et ressources documentaires. Photo d'une bibliothèque