Le Guide des chaînes a 20 ans et s’enrichit pour devenir « Le Guide des chaînes et des services de vidéo à la demande »
Pour ses 20 ans, le Guide des chaînes change de nom et devient « Le Guide des chaînes et des services de vidéo à la demande », en s’enrichissant de nouvelles données et analyses sur les services non linéaires distribués en France.
Fruit d’une collaboration entre l’Arcom, le ministère de la Culture, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), l’Association des Chaînes Conventionnées éditrices de Services (ACCeS) et le Syndicat National de la Publicité Télévisée (SNPTV), le Guide des chaînes et des services de vidéo à la demande s’appuie sur les statistiques, rapports et études issus de chacune de ces structures.
La première partie du Guide offre un large éventail d’informations sur les services linéaires et pour la première fois sur les services non linéaires : offres disponibles, modes de réception et de distribution, audiences ou nombre de visionnages, performances économiques, investissements dans la production, actualités juridiques etc.
Suivent sous forme de fiches, les 115 chaînes autorisées ou conventionnées en France ainsi que les chaînes étrangères dont l’audience est mesurée par Médiamétrie. Le positionnement des chaînes, les réseaux sur lesquels elles diffusent, la part des différents types d’émissions programmées et les régies publicitaires sont indiqués.
Retrouver ici le Guide des chaînes et des services de vidéo à la demande 2022.