Publié le
08 mars 2022
  • Cohésion sociale
  • Télévision
  • Radio

La juste représentation des femmes et des hommes sur les antennes et la lutte contre les discriminations en raison du sexe constituent des missions essentielles pour l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, l'Arcom. L'Autorité accompagne les médias audiovisuels, modèles de représentations et leviers de changements sociaux, afin qu’ils améliorent la représentation des femmes sur leurs antennes et enrichissent leurs programmations pour lutter contre les stéréotypes de genre et les violences faites aux femmes.

Rapport sur l'exercice 2021

L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique publie son rapport sur la représentation des femmes à la télévision et à la radio. L’exercice 2021 révèle une amélioration de la présence des femmes à l'antenne.

Image
Une femme présentatrice en radio.

Présentation du rapport sur la représentation des femmes à la télévision et à la radio

Le rapport 2021 sur la représentation des femmes dans les médias a été présenté lors d'une conférence de presse au siège de l'Arcom à Paris, en présence du président de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, Roch-Olivier Maistre, de la conseillère de l'Arcom, présidente du groupe de travail "Éducation, protection des publics et cohésion sociale dans les médias audiovisuels et numériques", Carole Bienaimé Besse et du président de l'Institut national de l'audiovisuel (INA), Laurent Vallet.

 

 

Sur le même sujet

Image
Illustration. Sport féminin. Des femmes sur un terrain fêtant une victoire sportive
Publié le
14 février 2022

Sport Féminin Toujours 2022 : l'opération de l'Arcom pour plus de visibilité et d'égalité

L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, l'Arcom, et le ministère des Sports s’associent pour mobiliser tous les médias audiovisuels dans le cadre de l’opération « Sport Féminin Toujours », du 14 au 20 février.
  • Sport
  • Télévision
  • Radio