À l'occasion du 14 juillet 2023, télévisions et radios célèbrent la diversité avec des spots consacrés au thème "Nous sommes la France"
Ce 14 juillet 2023 marque la onzième édition de la campagne "Nous sommes la France", lancée sous l’impulsion de l'Arcom et relayée à des heures de grande écoute par les chaînes de télévisions et les stations de radio.
La représentation de la société française dans les médias audiovisuels
L'Arcom est chargée, par la loi, de faire appliquer une juste représentation de la société française dans les médias audiovisuels. L'Autorité a la mission de veiller « […] à ce que la diversité de la société française soit représentée dans les programmes des services de communication audiovisuelle et que cette représentation soit exempte de préjugés. »
Chaque année, l'Arcom rend compte au Parlement des actions des éditeurs de services de télévision et de radio en matière de représentation de la société française et de lutte contre les discriminations ainsi que des actions qu’elle a menées.
L'Arcom a publié son rapport sur la représentation de la société française dans les médias audiovisuels jeudi 13 juillet. Retrouvez ci-après les principaux enseignements du rapport.
Principaux enseignements du rapport 2023 de l'Arcom
Rapport 2023 sur la représentation de la société française dans les médias audiovisuels
Consultez et téléchargez le dernier rapport de l'Arcom.
Les messages audios et vidéos diffusés par les télévisions et les radios
La liste des chaînes de télévisions et radios ayant diffusé un message vidéo ou audio :
Groupe Altice (BFM TV ; RMC Story ; BFM Régions ; RMC Sport ; BFM Business ; RMC Découverte)
France Télévisions
L'Equipe
France Médias Monde
TF1
NRJ12 et Chérie25
M6
M6 Jeunesse
Canal +
Radio FG
Les Indes Radio
Skyrock
Sud Radio
NRJ
Radio France
Groupe M6 et RTL