Dépassement du temps publicitaire autorisé en 2022
Dans le cadre des vérifications annuelles du respect par les éditeurs de service de télévision de l’article 15 du décret du 27 mars 1992, l’Arcom a examiné les conditions du respect des obligations en matière de volume publicitaire autorisé au titre de l’exercice 2022 de 12 services de télévision : France 2, France 3, Canal+, C8, NRJ 12, BFM TV, CNews, CStar, L’Équipe, RMC Story, Chérie 25 et LCI.
A l’issue de cet examen, l’Autorité :
- a relevé trois dépassements du temps maximal de publicité autorisé pour une heure d’horloge donnée sur la chaîne BFM TV et six dépassements sur la chaine CStar. En conséquence, l’Autorité a demandé aux éditeurs des services de respecter à l’avenir les dispositions de l’article 15 du décret précité ;
- a relevé trente-neuf dépassements du temps maximal de publicité autorisé pour une heure d’horloge donnée sur la chaîne France 2, huit dépassements sur la chaîne France 3, ainsi que trente-quatre dépassements sur la chaîne RMC Story. En conséquence, l’Autorité a mis en garde les éditeurs des services contre le renouvellement de tels manquements.