France Télévisions : diffusion d’écrans publicitaires exceptionnels après 20 heures (saison 2024-2025)
L’Arcom a décidé de ne pas s’opposer à la demande de France Télévisions de diffuser, à titre exceptionnel, des écrans publicitaires après 20 heures à l’occasion de quatre évènements distincts, programmés dans le cadre de la saison 2024-2025, sous réserve que les dates et les horaires de diffusion des évènements concernés soient transmis aux services de l’Autorité en amont de leur diffusion :
- trois écrans (un sur France 2, un sur France 3 et un sur France 5) lors du Téléthon les 29 et 30 novembre 2024 ;
- un écran sur France 2 lors de l’émission Prodiges le 21 décembre 2024 ;
- un écran sur France 2 à l’occasion d’un concert organisé dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes en 2025 ;
- trois écrans (un sur France 2, un sur France 3 et un sur France 5) lors du Sidaction au printemps 2025.
Les téléspectateurs de chacune des trois chaînes seront informés du caractère exceptionnel de ces interruptions publicitaires liées à une opération caritative. En outre, la diffusion de ces messages publicitaires devra être encadrée par un générique comportant la mention « Publicité ».