L’Arcom lance la 11ème édition de l’opération « Sport Féminin Toujours »

Publié le 23 janvier 2025

  • Communiqué de presse

Pour la première fois dans l’histoire des Jeux Olympiques, les Jeux de Paris 2024 ont permis à autant de femmes que d’hommes de concourir. Cet événement, qui a offert un moment privilégié aux Français, a aussi permis une plus grande visibilité à la pratique sportive féminine.

Six mois après les Jeux, l’objectif de voir toujours plus de sport féminin sur les antennes, perdure. C’est dans cette perspective que l’Arcom reconduit son opération de sensibilisation « Sport Féminin Toujours ». Elle se déroulera du 25 janvier au 2 février 2025 et sera portée par la marraine et le parrain de cette édition, Emmanuelle Assmann et Ryadh Sallem.

Cette initiative, née en 2014, invite les médias audiovisuels à diffuser davantage de sport féminin sur leurs antennes, mais aussi à aborder les problématiques liées à la pratique féminine du sport et à donner davantage la parole aux expertes.

L’Arcom publie, à cette occasion, une étude sur la représentation des femmes dans les médias pendant les Jeux afin d’évaluer l’étendue des avancées et identifier les efforts qu’il reste à fournir.

Le régulateur, engagé depuis plus de dix ans dans la valorisation du sport féminin sur les antennes, encourage les éditeurs à consolider l'élan positif impulsé par les Jeux et ainsi à pérenniser la parenthèse exceptionnelle des Jeux de Paris 2024.

Retrouver l’étude complète de l’Arcom ainsi que l’Essentiel

Communiqué de presse

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