Publié le
10 janvier 2022
Communiqué de presse

Roch-Olivier Maistre, président de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) et les membres du collège ont appris avec tristesse la disparition de Jean Maheu.

Homme de culture passionné de musique, Jean Maheu dirigera de nombreuses institutions culturelles nationales. Il sera notamment directeur de la musique, de l’art lyrique et de la danse au ministère de la Culture, président de l’Orchestre de Paris et vice-président de l’Opéra de Paris. En 1989, alors à la tête du Centre national d'art et de culture Georges Pompidou depuis six ans, il est nommé président-directeur-général de Radio France par le Conseil supérieur de l’audiovisuel. Il exercera deux mandats successifs, marquant de son empreinte l'histoire de la maison ronde.

L’Arcom salue la mémoire d’un grand connaisseur de la radio, dont les qualités humaines et professionnelles ont laissé un fort souvenir à tous ses collaborateurs et aux équipes qu'il a animé durant sa longue carrière au service de la vie culturelle de notre pays.  Le président et les membres de l'Arcom s’associent en pensée à la douleur de ses proches à qui ils transmettent leurs condoléances attristées.

                                                                                                                                              

Communiqué de presse