Étude sur la représentation des femmes dans les publicités télévisées
La juste représentation des femmes et des hommes sur les antennes et la lutte contre les discriminations en raison du sexe constituent des missions essentielles pour l’Arcom. Les médias audiovisuels jouent un rôle majeur de sensibilisation des publics en la matière et doivent, de ce fait, veiller à l’image des femmes qui apparaît dans leurs programmes.
Après la parution des premiers constats faisant état de la représentation des femmes dans les publicités télévisées, la présente publication vise à vérifier l’évolution de la représentation des stéréotypes sexuels, sexistes et sexués dans la publicité et en portant une attention particulière aux publicités de la catégorie « jeux et jouets ».
Étude sur la représentation des femmes dans les publicités télévisées
- 2.74 Mo
- en français
Étude sur la représentation des femmes à la télévision et à la radio
Comme chaque année, l'Arcom publie son rapport sur la représentation des femmes à la télévision et à la radio. L’exercice 2022 révèle des résultats quantitatifs en progrès s’agissant de leur présence mais en stagnation en temps de parole.