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L'offre et la consommation de l'animation en France
Sommaire
Quels Français regardent des oeuvres d'animation ? A quelle fréquence ? Sur quelles plateformes ? Et quel avenir pour les oeuvres françaises d'animation ?
L'étude de l'Arcom poursuit trois objectifs :
- Dresser un état des lieux de la consommation des oeuvres d'animation par les Français
- Identifier les facteurs déterminant les supports choisis
- Examiner la consommation des enfants inscrite dans un contexte de contrôle parental

Chiffres clés
Les Français regardent les oeuvres d'animation
Près des trois quarts des Français regardent des oeuvres d'animation (72% des Français âgés de 15 ans et plus et 98% des enfants entre 4 et 14 ans).
Progression de l'offre sur YouTube
35% des Français qui consomment de l'animation le font sur la plateforme YouTube.
Une place importante sur la TNT
Les oeuvres audiovisuelles françaises occupent une place importante dans l'offre d'animation sur la Télévision numérique terrestre (TNT).
Présentation de l'étude
L'étude de l'Arcom sur l'offre et la consommation de l'animation en France a été présentée par Antoine Boilley, membre de l'Arcom, président du groupe de travail "Création et production audiovisuelles, cinématographiques et musicales" de l'Autorité, jeudi 12 juin, lors du Festival du film d'animation d'Annecy, au Marché international du film d'animation (MIFA)
Consulter le support de présentation de l'étude
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L'essentiel à retenir
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L'offre et la consommation de l'animation en France
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Rapport quantitatif - Les Français et les contenus d'animation audiovisuels
Rapport quantitatif - Les Français et les contenus d'animation audiovisuels
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