Première journée d'études de l'Arcom jeudi 17 novembre : découvrez le programme et les chercheurs invités à présenter leurs travaux

Publié le 14 novembre 2022

  • Régulation
  • Télévision
  • Plateforme
  • Radio
La première journée d'études de l'Arcom permettra à des chercheurs en sciences humaines et sociales de présenter leurs travaux sur les médias audiovisuels et numériques et d’en discuter avec un public d’experts.

Le monde de la recherche conduit des travaux éclairant le fonctionnement des secteurs audiovisuels et numériques, et certains phénomènes qui peuvent s’y manifester, comme la manipulation de l’information ou la haine en ligne. L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, l'Arcom, est donc attentive à suivre et tirer parti des apports de la production scientifique sur les sujets en lien avec ses compétences.

L'Arcom a publié en juin 2022, un appel à contribution à la communauté scientifique, afin de sélectionner les travaux des chercheurs traitant des sujets en lien avec ses missions et d'organiser la première journée d'études de l'Autorité.

À cette occasion, les chercheurs en sciences humaines et sociales dont les thèmes de recherche s’inscrivent dans le domaine de la création et des médias audiovisuels et numériques présenteront leurs travaux au siège de l'Arcom, à Paris, jeudi 17 novembre. Les présentations seront à suivre, en direct, sur le site internet de l'Arcom.

Découvrez ci-dessous le programme de la première journée d'études de l'Arcom.