Télévisions et radios mobilisées pour l'opération "Nous sommes la France" du 14 juillet 2022
Chaque année, télévisions et radios produisent et diffusent des messages sur leurs antennes le jour de la fête nationale du 14 juillet. Ce 14 juillet 2022 marque la dixième année de la campagne « Nous sommes la France » lancée sous l’impulsion de l'Arcom.
La représentation de la société française dans les médias audiovisuels
Veiller à une juste représentation de la diversité de la société française dans les médias audiovisuels (télévision et radio) et sur tous leurs supports, est une mission essentielle pour l’Arcom.
Nous inscrivons la représentation de la diversité de la société française au cœur de notre action en incitant chaque éditeur à favoriser concrètement l’expression de cette diversité à l’écran et à l’antenne.
L'Arcom est chargée, par la loi, de faire appliquer une juste représentation de la société française dans les médias audiovisuels. L'Autorité a la mission de veiller « […] à ce que la diversité de la société française soit représentée dans les programmes des services de communication audiovisuelle et que cette représentation soit exempte de préjugés. »
Chiffres clés
Rapport 2022 sur la représentation de la société française dans les médias audiovisuels
L'Arcom rend compte annuellement au Parlement des actions des éditeurs de services de télévision et de radio en matière de représentation de la société française et de lutte contre les discriminations ainsi que des actions qu’elle a menées.
Les messages audios / vidéos diffusés par les télévisions et les radios
La liste des chaînes de télévisions et radios ayant diffusé un message vidéo ou audio:
France Médias Monde et France 24
RMC
Gulli
M6
France Télévisions
Canal +
TF1
NRJ 12 et Chérie 25
Les Indés radios
Groupe M6, RTL, RTL2 et Fun Radio
Sud Radio
Skyrock
RFM
Virgin Radio
Radio FG
NRJ Radio