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Bilan financier 2022 des chaînes payantes
Sommaire
Le chiffre d’affaires de l’ensemble des 75 chaînes payantes étudiées s’établit à 2 857,6 M€, en hausse de 4 % par rapport à 2021. Cette amélioration est tirée majoritairement par la croissance du chiffre d’affaires des trois chaînes beINSPORTS. En effet, celui des chaînes Canal+ est en baisse de 3 % et celui des 71 autres chaînes payantes étudiées de 4%.
La rentabilité des chaînes payantes est positive en 2022 mais reste faible (10 M€).
Données synthétiques sur les chiffres d'affaires des chaînes gratuites et payantes en 2022
Le total des chiffres d’affaires des chaînes gratuites et payantes s’élève en 2022 à 8 473 M€ (66 % au titre des chaînes gratuites et 33 % au titre des chaînes payantes), montant stable par rapport à 2021. Hors chaînes publiques du groupe France Télévisions, le chiffre d’affaires total du secteur s’élève à 5 659 M€, en hausse de 1 % par rapport à 2021.
Les recettes publicitaires, toutes chaînes confondues, s’élèvent en 2022 à 3 115 M€ (soit 37 % du chiffre d’affaires total), en baisse de 2 % par rapport à 2021.