Rapport annuel 2022 de l'Arcom
Plus d'un an après sa création le 1er janvier 2022, l'Arcom publie son premier rapport d'activité.
Roch-Olivier Maistre, président de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, présentait à la commission des affaires culturelles et de l'éducation de l'Assemblée nationale, mardi 3 octobre, le rapport annuel de l'Arcom :
Source d'informations utiles sur les secteurs audiovisuel et numérique et sur les nombreuses missions de l'Autorité, le rapport revient sur les principaux temps forts et dossiers majeurs qui ont marqué l'année 2022 (campagnes électorales 2022, régulation des plateformes, responsabilités sociétales des médias audiovisuels et numériques, soutien à la création, actions internationales et territoriales, ...).
Téléspectateurs, auditeurs, internautes, professionnels des secteurs audiovisuel et numérique, retrouvez dans ces pages les chiffres, outils de compréhension et événements de l'année 2022, sur toutes les thématiques liées à l'audiovisuel et au numérique qui vous intéressent.
Bonne lecture !
Rapport d'activité 2022 de l'Arcom
Le rapport de l'Arcom a été adopté lors de la séance du 24 mai 2023, en application de l’article 18 de la loi du 30 septembre 1986 et de l’article 21 de la loi du 20 janvier 2017. Ce document, remis chaque année au Parlement et au Gouvernement, constitue un moyen d’évaluation de l’action de l'Autorité et de son environnement juridique. Il fait l’objet d’une présentation publique devant les commissions chargées des affaires culturelles de l’Assemblée nationale et du Sénat.
Rapport annuel 2022
- 8.51 Mo
- en français
Gouvernance de l'Arcom
- 1 collège de 9 membres nommés par 5 autorités distinctes (présidence de la République, Assemblée nationale, Sénat, Conseil d’État, Cour de cassation) qui conforte l’indépendance de l’institution.
- 10 directions, 1 secrétariat général aux territoires, 1 secrétariat du collège et 1 agence comptable.
- 355 agents, dont 200 femmes (56 % des effectifs), avec une moyenne d’âge qui s’établit à 43,4 ans.
- 16 délégations territoriales de l’Arcom réparties entre l’hexagone (12) et l’Outre-mer (4) pour une régulation de proximité.
Collège de l'Arcom 2023
- Président : Roch-Olivier Maistre
- Conseiller : Hervé Godechot
- Conseillère : Juliette Théry
- Conseiller : Benoît Loutrel
- Conseillère : Anne Grand d'Esnon
- Conseillère : Laurence Pécaut-Rivolier
- Conseiller : Denis Rapone
- Conseillère : Bénédicte Lesage
- Conseiller : Antoine Boilley
L'Arcom en 2022
Projet stratégique 2023-2025 de l'Arcom
Après avoir démontré en 2022 sa capacité à transformer la régulation audiovisuelle et numérique, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique se dote d’un projet stratégique et partage avec le public ses priorités 2023-2025.