L'année 2022 restera une année historique pour l'Arcom. Depuis sa création le 1er janvier 2022 et tout au long de l'année, la plus jeune des autorités publiques indépendantes françaises s'est attachée à être toujours plus à l'écoute du public et des acteurs des secteurs audiovisuel et numérique.
L'Arcom vous propose de revivre les temps forts de l'année 2022.
Chiffres clés 2022
Les études publiées en 2022
Les campagnes de sensibilisation lancées en 2022
Des échéances électorales majeures
Éducation aux médias
Supervision des plateformes en ligne et réseaux sociaux
Déploiement de la radio numérique terrestre
International : l'Arcom prend la présidence du REFRAM
L’Arcom a réuni à Paris, les 6 et 7 octobre, la 7ème Conférence des présidents des autorités membres du REFRAM, le réseau francophone des régulateurs des médias.
Les échanges entre régulateurs ont porté sur la thématique suivante : « Adapter la régulation aux enjeux et défis des plateformes numériques ».
Au terme de la Conférence, le président de l’Arcom, Roch-Olivier Maistre, a été nommé président du REFRAM pour deux ans.
Première journée d'études de l'Arcom
L'Arcom, a publié un appel à contribution à la communauté scientifique, afin de sélectionner les travaux des chercheurs traitant des sujets en lien avec ses missions et d'organiser la première journée d'études de l'Autorité.
La première journée d'études de l'Arcom a permis à des chercheurs en sciences humaines et sociales de présenter leurs travaux sur les médias audiovisuels et numériques et d’en discuter avec un public d’experts. Retrouvez toutes les présentations des chercheurs au siège de l'Autorité.
Pour revoir les présentations des chercheurs cliquez ci-dessous.